Le stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou a servi de cadre au match entre Coton FC du Bénin et l’Asec Mimosas d’Abidjan. Une rencontre comptant pour les préliminaires de la coupe CAF. Au terme de cette rencontre, les deux protagonistes se sont séparés dos à dos. (0-0), c’est le score qui a sanctionné le challenge entre Coton FC du Bénin et l’Asec Mimosas d’Abidjan ce dimanche 20 août 2023 au stade Général Mathieu Kérékou.
Dans une rencontre légèrement dominée en possession de balle par les visiteurs, les cotonculteurs ont tenu bon. Une bouffée d’oxygène avant la manche retour, les locaux de Ouidah ont tenu bon et ont gardé en tête les mauvais souvenirs de l’année dernière où ils ont été tenus en échec par le même adversaire. Dans un système qui est presque le même des deux côtés, les visiteurs ont trouvé leur répondant qui les a empêché de développer leur jeu offensif comme ils en ont l’habitude.
Miser sur les contres-attaques en assurant le nécessaire dans la défense, c’est l’intitulé du coaching de Victor Zvunka. Il a d’ailleurs dit ses ambitions juste après son arrivée à la tête de ce club. Selon lui, « il est temps d’apporter des modifications pour introduire davantage de concurrence et de motivation parmi les équipes participantes« . Cette motivation est toujours d’actualité. Par ailleurs, il faut rappeler que les locaux ont assuré l’essentiel. Le grand travail sera d’éviter l’échec au match retour en côte d’ivoire.