Les stades de l’Égypte ont vibré le weekend dernier au son de la 4e journée de la Premier League. C’était l’occasion pour les deux internationaux béninois de faire leur apparition dans le championnat. Imourane Hassane et Dodo Dokou signent respectivement leur retour sur les pelouses égyptiennes. Tous deux évoluent dans la première division du pays. Alors que les rideaux sont tombés sur la quatrième journée, les internationaux béninois ont retrouvé le championnat de première division égyptienne qui est d’ailleurs à sa quatrième journée.
Les deux figures béninoises ont été absents pour des raisons diverses. Pour le compte du lancement de la première rencontre depuis l’entame de la saison 2023-2024, Dodou Dokou a brillé par son absence. Le milieu de terrain béninois a été longtemps malade. Ainsi, pour son retour dans le championnat le samedi dernier, le joueur de Smouha FC a eu droit à 52 minutes de jeu. Ceci a suffit au prodige béninois de montrer sa place au sein de l’effectif. Mais le club a été battu (5-1) par le Zamaleck, synonyme de sa première défaite depuis le début du championnat.
Imourane Hassane de Future FC quant à lui, a fait son apparition à la 77ème minute de jeu. Dans une rencontre choc qui a opposé son club à Pyramides FC, les coéquipiers de l’international béninois se sont inclinés (1-0) et reviennent à la 2ème place derrière son adversaire du jour. Il faut noter que cette recrue de Future FC a un rôle important à jouer. Malgré la défaite, son entrée dans la partie a été nécessaire. Il a été sur les deuxièmes ballons et a offert un service de qualité à ses coéquipiers dans l’axe. Quant aux performances individuelles, il est à retenir que les deux ambassadeurs béninois, malgré leur retard, ont été à la hauteur de ladite compétition. Les journées prochaines parleront mieux de leur volonté à faire bouger les lignes.