Première sortie réussie pour Sénégal face à la Gambie

Le champion d’Afrique assume son statut de champion d’entrée dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Face à la Gambie pour son premier match dans la compétition, le Sénégal en a mis 3 contre 0 encaissé.

Le Sénégal, tenant du titre, avait la pression pour ce premier match du groupe C face à la Gambie après les sorties non rassurantes de l’Égypte et du Nigéria. Et face à la Gambie, les Sénégalais ont fait le boulot sur la pelouse du Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

C’est le Marseillais Pape Gueye, parfaitement servi par Sadio Mané, qui a ouvert la marque pour lancer les siens dès la 4e minute de jeu. Dans une première période marquée par un problème de diffusion mondial, les Gambiens ont été réduits à 10 suite à l’expulsion d’Ebou Adams.

De retour sur la pelouse, c’est le crack Lamine Camara qui a permis aux Lions de la Teranga de doubler la mise à la 52e minute et de s’assurer une seconde période plus tranquille. En fin de match, le jeune milieu de terrain a vu double grâce à une sublime frappe enroulée en pleine lucarne.

Score final, Sénégal 3-0 Gambie.

J.S

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

15 janvier 2024 par Ignace B. Fanou,
Josué SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *