Dans le cadre d’un match amical ce lundi soir, comptant pour les préparations de la CAN 2023, le Sénégal est difficilement venu à bout du Niger sur la plus courte des marges (1-0).
La CAN 2023 débute le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. En attendant le début de la compétition, les nations qualifiées peaufinent les derniers détails avec des matchs amicaux. C’est le cas du Sénégal, qui affrontait ce lundi soir le Niger. Tenant du titre, les Lions de la Teranga se savent attendus. Ce match contre les Nigérians était donc l’occasion pour eux d’engranger de la confiance et d’envoyer un message aux concurrents.
Sur le terrain, malgré une nette domination, les hommes d’Aliou Cissé se sont difficilement imposés sur le score étriqué de 1 but à zéro. En l’absence de Sadio Mané, récemment marié et laissé sur le banc, c’est Formose Mendy qui a offert la victoire aux siens en toute fin de partie sur une passe décisive de Abdoulaye Seck (90+9). Un court succès qui n’enlève pas par tous les doutes du côté des supporters sénégalais.
Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les Lions débutent leur compétition le 15 janvier prochain contre la Gambie, avant d’affronter le Cameroun (19 janvier) dans le choc de cette poule. Les coéquipiers de Sadio Mané disputeront leur dernier match de poule contre la Guinée le 23 janvier.