Prépa Jeux Africains 2024-Bénin: les Guépards U20 accrochés par Adjidja à Cotonou

-Publicité-

Les Guépards U20 affrontaient Adjidja FC ce mercredi, dans le cadre des préparatifs des Jeux Africains 2024 à Accra. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).

En rassemblement depuis la semaine dernière, la sélection U20 du Bénin prépare activement les Jeux Africains 2024 qui auront lieu à Accra, du 8 au 23 mars. Les Guépardeaux peaufinent les derniers réglages pour cette aventure en terre ghanéenne.

Du même Pays:

Parlement: pour non consensus sur l’ordre du jour, la session reportée au 26 Février

La session extraordinaire de l’Assemblée nationale, qui a débuté ce mercredi 21 février 2024 à Porto-Novo, a été ajournée en raison de diverses situations.
Sur…

Samedi soir en folie : Belronde Adjaho va épicer l’Agone avec son spectacle « Même le piment a du goût »

Le samedi 24 février 2024, l’Agone ex théâtre de Verdure de la maison du peuple d’Agla, accueillera un événement incontournable : le one woman…

Bénin: la date du démarrage de la Ligue Pro Suite connue

On connaît désormais le calendrier de la Ligue Pro Suite. Le coup d’envoi de la compétition est prévu au 2 mars prochain.
Après la Super…

Le Bénin dans le Top 10 des meilleures destinations en 2024, selon Lonely Planet

L’éditeur de guides de voyage Lonely Planet a dévoilé son classement annuel des meilleures destinations à visiter en 2024. Et le Bénin est le…

Et ce mercredi, les poulains du coach Mathias DEGUENON ont livré une rencontre amicale face au club de Ligue 1, Adjidja FC. Un test pour jauger le niveau de l’effectif, après une semaine de stage. Disputé au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, le match a finalement accouché d’un score de parité (1-1).

Dans cette partie très animée, chaque équipe a su judicieusement exploiter ses temps forts. Plus entreprenants en première période, les Guépards juniors ont ouvert le score après la demi-heure de jeu. Gaël Avocèvou sur pénalty a permis aux siens de prendre les devants au tableau d’affichage.

Le second acte a été à l’avantage des militaires, qui ont rétabli la parité à la marque dans le dernier quart d’heure, grâce à un sublime coup franc d’Harold Avodagbé.

– Publicité-

« Aller le plus loin possible dans cette compétition »

Logés dans le groupe A, les Guépardeaux affronteront le Ghana, le Congo et la Gambie pour une place en demi-finale. De grands adversaires pour le sélectionneur Mathias Déguénon et ses hommes. Pas de quoi inquiéter cependant le technicien béninois qui nourrit de grandes ambitions pour ce tournoi continental.

«Je crois que déjà à travers tout ce que nous avons observé au niveau de cette dernière Can, il n’est plus question de participer à un tournoi pour juste participer. Quand vous participez, il faut être prêt pour aller jusqu’au bout, pour toucher le graal et je crois que c’est ce que nous essayons d’inculquer à nos jeunes malgré le retard avec lequel nous avons commencé. Je le dis, tout est possible, il suffit de rester concentrés, de s’appliquer. Je pense que nous ferons un très bon tournoi et l’objectif est clair, c’est d’aller plus loin possible dans cette compétition», a-t-il confié dans des propos relayés par Matin Libre.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *