PSG: les confidences d’Emmanuel Macron sur son diner avec Mbappé et l’émir du Qatar

-Publicité-

Lors d’une visite en Seine-Saint-Denis pour inaugurer le village olympique, Emmanuel Macron est revenu sur sa discussion avec Kylian Mbappé et l’émir du Qatar à l’Elysée, mardi soir. Et le président français a assuré n’avoir jamais parlé du départ de l’attaquant du PSG à la fin de la saison.

Kylian Mbappé était mardi soir à l’Elysée. L’attaquant du PSG est invité par le président français, Emmanuel Macron pour participer à un dîner en l’honneur de l’émir du Qatar, le Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani, en séjour à Paris. Mais la presse espagnol y voit une tentative déguisée des autorités françaises et qatariennes pour convaincre le capitaine des Bleus de poursuivre sa carrière au PSG.

Du même Pays:

Des rumeurs balayées d’un revers de la main par le chef de l’Etat. Interrogé sur le sujet lors d’une visite en Seine-Saint-Denis pour inaugurer le village olympique, le dirigeant a botté en touche ces ragots colportés par les médias ibériques. «Si c’était un dîner pour tenter de le retenir ? Non pas du tout. Il n’y a pas eu de discussion là-dessus et je laisse aux dirigeants du club le soin de faire ça. (…)« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.

« C’était normal qu’il soit là, un grand champion qui a contribué à animer la finale de l’équipe de France qui s’est tenue au Qatar. (…) Et le PSG compte tenu de son actionnariat… Cela fait quand même sept saisons au PSG ! Je pense que tous les Français admirent ce très grand joueur, mais il n’y a pas eu de discussion», a ajouté Macron.

Un contrat de cinq ans avec le Real Madrid

Mi-février dernier, Kylian Mbappé avait informé le PSG qu’il va quitter le club à la fin de la saison. L’attaquant parisien aurait décidé de ne pas rempiler avec les Rouge & Bleu au delà de juin 2024, où son contrat avec l’écurie française prend officiellement fin.

– Publicité-

Dans la foulée, les médias franciliens informent que le joueur de 25 ans à déjà mis ses coéquipiers au courant de sa décision qui semble irrévocable. De son côté, la presse espagnole révèle que le président du Real Madrid, Florentino Perez, a déjà informé une partie du vestiaire merengue que le capitaine de l’équipe de France va rejoindre la Casa Blanca l’été prochain.

Le deal aurait même déjà été scellé selon le journal Marca, qui parle d’un contrat de 5 ans, soit jusqu’en juin 2029. Le Bondynois toucherait un salaire annuel entre 15 et 20 millions d’euros, avec une prime à la signature évaluée à 50 millions.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *