Malgré favori au coup d’envoi du quart de finale retour de la Ligue des Champions ce Mardi soir dans son stade Olympique, le FC Barcelone s’est fait gifler par la bande à Kylian Mbappé.
Encore une soirée irrésistible de Ligue des Champions. Le PSG a fait le boulot sur le terrain du Barça en renversant complètement le club catalan. Dans ce match retour des quarts de finale, ce sont pourtant les Blaugrana qui ont ouvert le balle comme au match aller. Raphinha surgissait à la 10e minute pour lancer le Barça. Mais, le PSG ne s’est pas cette fois laissé intimidé. Avec l’expulsion d’Araujo qui a écopé d’un carton rouge, tout balance en faveur des Rouges et Bleus.
A la 40e minute, Barcola envoie une passe décisive pour Dembélé qui a égalisé avant la pause (40e). De retour des vestiaires, le Marocain Achraf Hakimi se transforme lui aussi en passeur sur un corner joué en deux temps pour Vitinha. Le Portugais enchaîne une frappe pour inscrire son but de la soirée. 1-2 au tableau d’affichage.
Dans les dernières minutes de la rencontre, Kylian Mbappé s’offre un doublé après un but sur penalty et un contré dans la surface de réparation barcelonaise. 1-4, c’est le score final soit 4-6 au cumul.
L’autre match de la soirée opposait Dortmund à l’Atletico Madrid. Un match de folie puisque les buts se sont enchaînés au fil des minutes en seconde période. Au final, l’équipe jaune l’emporte sur l’Atletico Madrid sur le score 4 buts à 2 soit 5-4 au cumul.
Qualifié, Dortmund jouera le PSG en demi-finales.
J.S
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
17 avril 2024 par