La sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, a assuré que son équipe est déterminée à arracher la qualification pour les JO 2024, alors que les Banyana Banyana vont affronter les Super Falcons du Nigeria en barrage, en avril prochain.
Bourreau de la Tanzanie au terme d’une double confrontation qu’elle a dominée de bout en bout (3-0, 0-1), l’Afrique du Sud n’est cependant pas au bout de son périple. Les Banyana Banyana vont devoir encore écarter un adversaire pour valider leur ticket pour la phase finale du tournoi de foot féminin aux JO Paris 2024. Un adversaire pas des moindres et qui se nomme le Nigéria. Les Super Falcons ont composté leur ticket pour le dernier tour après leur court victoire face au Cameroun en aller/retour (0-0, 1-0).
Un duel qui s’annonce épique mais la sélectionneuse de l’Afrique du Sud sait quoi faire pour arracher la victoire. Face à la presse, Desiree a d’ailleurs tenu à prévenir la sélection nigériane. « C’est à faire ou à mourir. Nous voulons avoir un camp tôt, nous améliorerons nos chances si nous nous préparons tôt et très bien », a-t-elle déclaré dans des propos relayés par Africafootunited. Pour rappel, la manche aller entre les deux formations est prévue pour 1er avril 2024 au Nigéria.