Qualif JO 2024 (F): la Zambie écarte le Ghana et file au 4e tour

-Publicité-

La Zambie a validé son ticket pour le 4è et dernier tour des éliminatoires du tournoi de foot féminin aux JO 2024, après sa victoire face au Ghana, au terme d’une double confrontation épique (1-0, 3-3).

L’équipe féminine zambienne, après un match époustouflant au stade Levy Mwanawasa de Ndola, a arraché sa qualification pour le quatrième tour des éliminatoires. Les joueuses de Bruce Mwape, malgré leur victoire étroite à Accra la semaine précédente, ont rencontré une équipe ghanéenne coriace.

Du même Pays:

« Nous devons marquer et nous en sommes conscients », Nora Hauptle avant Zambie-Ghana

L’entraîneur des Black Queens, Nora Hauptle, a exprimé la volonté de son équipe de combler son déficit de 1-0 contre la Zambie lors du…

Mohammed Kudus: « Quitter l’Ajax pour la Première League était une étape plus importante »

Le milieu de terrain ghanéen, Mohammed Kudus, a déclaré que quitter l’Ajax Amsterdam pour jouer en Première League était « une étape plus importante » dans…

Crystal Palace: Jordan Ayew atteint la barre des 200 apparitions

Buteur face à Burnley (3-0) ce weekend, l’attaquant ghanéen Jordan Ayew a franchi la barre des 200 appariions sous les couleurs de Crystal Palace.
Avec…

West Ham: « nous pouvons gagner la Ligue Europa », Mohammed Kudus

Le milieu de terrain ghanéen, Mohammed Kudus, estime que West Ham peut remporter l’Europa League de cette saison, alors que les Hammers ont validé…

Barbra Banda a ouvert le score pour les Copper Queens à la 11e minute, mais les Black Stars ont rapidement répondu avec un but de Gifty Assifuah à la 22e minute, maintenant le score à égalité jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Black Queens ont pris l’avantage grâce à Doris Boaduwaa à la 55e minute, mais la Zambie a égalisé peu de temps après avec un but de Kabange Mupopo à la 61e minute. Azumah Bugre a ensuite donné l’avantage aux Black Queens à la 64e minute.

Alors que le score semblait annoncer des prolongations avec une égalité de 3-3, Barbra Banda a envoyé un coup franc imparable dans les dernières secondes du temps réglementaire, scellant ainsi la victoire 4-3 des Copper Queens.

– Publicité-

Cette performance remarquable envoie les Zambiennes au quatrième tour des éliminatoires, où elles affronteront le vainqueur du match entre la Tunisie et le Maroc.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *