RDC: Moïse Katumbi annonce son départ imminent du TP Mazembe

-Publicité-

Après 27 années de présidence au TP Mazembe, Moïse Katumbi, s’apprête à tourner une page importante de sa carrière, a annoncé le dirigeant congolais à BBC.

Moïse Katumbi va prendre congé du TP Mazembe. L’homme d’affaires, qui a hissé le club de Lubumbashi au sommet du football africain, a annoncé son départ prochain dans une déclaration à la BBC le samedi 6 avril.

Du même Pays:

Ligue des champions-Quarts de finale: Petro Luanda vs TP Mazembe, le programme de ce samedi

Deux matchs sont au programme ce samedi, comptant pour la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaines: Petro Luanda…

RDC : au moins 12 morts dans une attaque présumée des ADF

Une attaque présumée des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait au moins 12 morts dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), selon…

RDC: Judith Tuluka Suminwa nommée à la tête du gouvernement

Judith Tuluka Suminwa a été désignée comme la nouvelle Première ministre de la République démocratique du Congo par le président Félix Tshisekedi, succédant ainsi…

OM: des nouvelles de Chancel Mbemba, blessé face au PSG

L’Olympique de Marseille a donné des nouvelles du défenseur congolais, Chancel Mbemba, sorti sur blessure lors de la défaite face au PSG (0-2) ce…

« J’ai quand-même une expérience. Ça fait plus ou moins 40 ans que je m’occupe du football dont 27 ans à la tête du TP Mazembe. Bientôt je vais me retirer du football », a confié le dirigeant congolais, soulignant ainsi la fin d’une ère marquée par son engagement indéfectible envers le club.

À 27 ans de présidence, Moïse Katumbi est l’une des figures les plus anciennes et respectées du football africain. Il a conduit le TP Mazembe vers des sommets jamais atteints auparavant, faisant du club l’une des formations les plus prestigieuses du continent.

Sous sa direction éclairée, les Corbeaux ont remporté plusieurs trophées majeurs, dont trois Ligues des champions de la CAF en 2009, 2010 et 2015, ainsi que de nombreux titres nationaux. « J’ai déjà dépassé 25 ans et je crois que je suis le plus vieux président du continent. Il est temps de laisser la place à la jeunesse », a ajouté Moïse Katumbi, reconnaissant l’importance de passer le flambeau à une nouvelle génération de dirigeants.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *