Le Real Madrid est difficilement venu à bout de Séville (1-0) ce dimanche soir, lors de la 26e journée de Liga. Après la rencontre, l’entraîneur Carlo Ancelotti a analysé la performance de son équipe.
Après un match nul frustrant la semaine dernière face au Rayo Vallecano, le Real Madrid s’est relancé ce dimanche soir contre le FC Séville, lors de la 26e journée du championnat espagnol. Dans une rencontre très compliquée, les Merengue se sont finalement imposés sur la plus courte des marges (1-0).
Entré en jeu quelques minutes auparavant, Luka Modric a profité d’un mauvais dégagement de la défense sévillane pour décocher une frappe limpide du pied gauche et offrir trois points précieux, dans la course au titre, à son équipe. Après la rencontre, l’entraîneur Merengue Carlo Ancelotti était soulagé.
« C’était une lutte, on s’est battu jusqu’à la fin. On a joué avec beaucoup d’intensité jusqu’à la fin du match, on a jamais perdu le contrôle et on a réussi à gagner. On a généré beaucoup d’occasions et le but est finalement arrivé… C’était mérité.« , a lâché le technicien italien, avant d’ajouter:
« Je suis fier de tout. Du caractère, de la personnalité de l’équipe. Le sacrifice dont elle fait preuve. On a pris très peu de risques en maintenant l’équilibre et c’est pour ça qu’on a été dans le match 90 minutes.« . Avec ce succès, le Real Madrid prend huit points d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone, et se dirige vers un nouveau titre en Liga.