Kylian Mbappé, nouvelle recrue phare du Real Madrid, a signé un contrat très lucratif avec le club merengue. Selon les informations du journaliste espagnol Ramon Alvarez de Mon de RadioMarca, l’attaquant français devrait percevoir un salaire annuel brut de 36 millions d’euros, bonus inclus.
Cette rémunération place Mbappé en tête de la hiérarchie salariale du Real Madrid, devant le défenseur autrichien David Alaba qui touche 22,5 millions d’euros par an.
Pour financer un tel contrat, le club madrilène a procédé à plusieurs ajustements au sein de son effectif. Les départs de Toni Kroos, Joselu et Nacho Fernandez ont permis de dégager une enveloppe salariale conséquente. De plus, Luka Modrić a accepté une réduction de salaire significative lors de sa dernière prolongation de contrat.
Grâce à ces différentes manœuvres, le Real Madrid a pu offrir à Kylian Mbappé un salaire à la hauteur de son statut de superstar mondiale. Si le capitaine de l’équipe de France a pour le moment du mal à justifier toute cette somme investie sur lui, au vu de ses performances sur le terrain, nul doute qu’il saura relever la tête dans les prochaines semaines.