Au terme de la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne ce mercredi 10 janvier 2024, c’est le Real Madrid qui s’offre le premier ticket pour la finale. Les Madrilènes de Carlo Ancelotti ont réalisé un joli exploit en disposant de l’Atletico Madrid dans les prolongations (5-3).
Le choc entre les deux clubs madrilène a réservé un scénario à rebondissements. Mais ce premier derby de l’année 2024 a été conclu par la victoire finale du Real Madrid (5-3) qui attend soit le Barça, soit Osasuna en finale. La victoire de la Maison Blanche a été obtenue en prolongation grâce à un CSC de Savic, malheureux après un centre de Carvajal légèrement dévié par Joselu (116e), avant un dernier but anecdotique de Brahim Diaz face à un but déserté par Oblak (120+2e).
Il faut dire que plus tôt dans la rencontre, les deux équipes s’étaient répondu coup pour coup sans se départager. Hermoso avait ouvert le score de la tête sur corner (7e) avant que Rudiger ne lui réponde, lui aussi d’un coup de casque (20e), avant un joli but de Ferland Mendy (29e). Antoine Griezmann, après une action individuelle merveilleuse, a égalisé en devant le meilleur buteur de l’histoire de l’Atlético. En deuxième période, un but contre son camp de Kepa (78e) avait été rattrapé par l’égalisation à 3-3 de Carvajal en fin de temps réglementaire (85e).
Le Real Madrid est bien en finale.
J.S
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
10 janvier 2024 par