Retrouvailles Messi-Ronaldo: l’Inter Miami confirme (finalement) «The Last Dance»

-Publicité-

Alors qu’il avait catégoriquement démenti un match de football avec Al Nassr, l »Inter Miami est finalement revenu sur sa décision. Le club américain a confirmé un tournoi amical avec des géants d’Arabie Saoudite, qui verra également s’affronter les deux meilleurs joueurs de la planète: Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Annoncé en grande pompe par les dirigeants saoudiens mais démenti dans la foulée par l’Inter Miami, le choc entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, dénommé «The Last Dance», aura finalement lieu. Un tournoi de gala qui mettra aux prises les géants de la Saudi Pro League, Al Nassr et Al Hilal, ainsi que le club basé à Floride aux Etats-Unis. C’est la franchise américaine qui a confirmé la nouvelle, après avoir aplanir certainement les divergences avec ses homologues du golfe.

Du même Pays:

« Ajout d’un arrêt à notre tournée internationale de pré-saison. Nous jouerons deux matches en Arabie Saoudite dans le cadre de la Riyad Season Cup dans le cadre de notre toute première tournée internationale ! Sous la forme d’un tournoi, nous affronterons les puissances saoudiennes Al-Hilal SFC et Al Nassr FC le lundi 29 janvier et le jeudi 1er février », a indiqué le club de Lionel Messi.

Il faut dire que c’est la deuxième édition de ce tournoi amical dénommé « Riyadh Season Cup ». La première édition en 2023 avait opposé le PSG et une équipe All-star de Riyadh. Pour cette fois-ci, les organisateurs ont décidé d’élargir la compétition à trois équipes, avec Al Hilal de Neymar (même si la star brésilienne ne sera pas de la partie, blessée à la cheville et out jusqu’à la fin de la saison).

Parrainé par le propriétaire du club de Liga, Almeria, Turki Al-Sheikh, qui occupe également le rôle de président de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie saoudite, le choc entre l’Inter Miami et Al-Nassr sera sans doute très suivi, pour la raison que ce sera la 38e et dernière confrontation (peut-être) entre Messi (36 ans) et Ronaldo (38 ans), 16 ans après la première en Ligue des champions et un certain FC Barcelone-Manchester United.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *