Sandra Idossou reçoit une médaille de la France

La France a honoré la Béninoise Sandra Idossou. C’est à travers la médaille de Chevalier de l’ordre national du Mérite. La cérémonie de remise des insignes a eu lieu, mercredi 24 janvier 2024, à la résidence de France à Cotonou.

La France reconnaît les mérites de la Béninoise Sandra Idossou. Elle est désormais élevée au rang de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. L’activiste écologiste a reçu la médaille des mains de l’ambassadeur de France près le Bénin, SEM. Marc Vizy. « Merci à tous ceux qui me portent, prient pour moi, me motivent, me conseillent, m’accompagnent, m’aident, financent, partagent mes posts et me permettent de faire toutes ces petites choses pour la préservation de l’environnement et le Consommer Local », a écrit Sandra Idossou sur sa page Facebook.


Sandra Idossou est une activiste environnementale. Elle est connue pour son engagement contre l’utilisation des sachets plastiques à travers sa campagne « Sachet Héélou ».

Présidente de l’association « Engagement et action sociale », Sandra Idossou promeut aussi l’artisanat local. Elle est la promotrice de la galerie « Kouleurs d’Afrik » qui propose des articles fabriqués au Bénin et en Afrique.

A.A.A

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

25 janvier 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *