Avec notamment un but de Sergej Milinkovic-Savic, Al Hilal s’est offert le scalp d’Al Ettifaq (2-0) ce lundi, en Saudi Pro League.
Deuxième au classement, Al Nassr de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont arraché une précieuse victoire à l’extérieur contre Al-Shabab (3-2), dimanche soir. Un succès des Jaunes et Bleus qui revenaient à quatre longueurs du leader Al Hilal.
De quoi mettre la pression sur le club de Riyad qui doit battre Al Ettifaq ce lundi pour conforter son avance. Et l’équipe de Neymar n’a pas failli à sa mission, avec une victoire 2-0 contre son adversaire.
Accrochés en première période, les poulains de l’entraineur Jorge Jesus ont débloqué la situation après la demi-heure de jeu. Ruben Neves a lancé Sergej Milinkovic-Savic qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (39e).
Et avant la pause, Salem Al-Dawsari, sur une passe décisive d’Aleksandar Mitrovic, a scellé la victoire des siens (45è+1). Score final: 2-0. Al-Hilal s’impose donc et conserve sept points d’avance sur Al-Nassr.