Sénégal: CAN ou Coupe du monde, Aliou Cissé a fait son choix

-Publicité-

Au détour d’une interview accordée à RMC Sport, Aliou Cissé a donné sa préférence entre remporter la CAN ou la Coupe du monde.

Aliou Cissé était lundi sur le plateau de l’émission Génération After sur RMC Sport. Le sélectionneur national du Sénégal a fait le tour d’horizon de l’actualité des Lions de la Téranga. Le technicien de 48 ans a été invité à choisir entre faire un parcours remarquable à la Coupe du monde, à l’instar du Maroc qui a atteint les demi-finales, et remporter la Coupe d’Afrique des nations, notamment la prochaine édition en 2025 au pays des Lions de l’Atlas. Et le coach sénégalais a choisi sans équivoque la CAN 2025.

Du même Pays:

Sénégal : l’avion présidentiel prêté à Macky Sall

Peu de temps après avoir transmis le pouvoir, Macky Sall a quitté le Sénégal à bord de l’avion présidentiel mis à sa disposition par…

Sénégal : Ousmane Sonko fait une promesse après sa nomination

À l’annonce de sa désignation en tant que Premier ministre, Ousmane Sonko a pris la parole pour s’adresser à ses concitoyens sénégalais.
Dès ses…

Bassirou Diomaye Faye : de prisonnier à Président de la République du Sénégal

Ce 2 avril 2024, Bassirou Diomaye Faye a prêté serment à la tête de l’État sénégalais, après avoir remporté l’élection du 24 mars. Il…

Sénégal : Ousmane Sonko nommé premier ministre

A peine investi dans ses fonctions de président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a pris son premier acte présidentiel en nommant ce mardi soir,…

« La CAN est spéciale. Même si tu gagnes une Coupe du monde, la CAN reste très spéciale. Mais on sait que le Sénégal est capable de gagner la Coupe du monde dans le futur, c’est clair et net. Maintenant, avec cette génération qui arrive à son terme, ce serait bien de sortir par la grande porte qui est, en réalité, de ramener (en 2025) cette Coupe (CAN) qui nous a échappé en Côte d’Ivoire« , a-t-il expliqué.

Vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun, Aliou Cissé et les Lions de la Téranga ont été éliminés en huitième de finale de la prochaine édition en Côte d’Ivoire, battus par les Eléphants. Une sortie prématurée des Sénégalais qui a failli coûté son poste à El Tactico, finalement maintenu à son poste.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *