Super League: les fans européens semblent enthousiastes, selon une étude

-Publicité-

L’enthousiasme pour la Super League européenne semble réel, du moins d’après une étude commandée par A22, la société qui promeut la compétition dissidente.

L’étude, menée par OpinionWay, a interrogé 6 458 fans de football dans huit pays européens et a révélé que 77% d’entre eux pensent que la décision de la Cour européenne de justice de décembre dernier, qui a donné raison à la Super League, est une bonne chose.

Du même Pays:

En France, l’enthousiasme est encore plus marqué, avec 81% des supporters du PSG, 78% des fans de l’OM et 66% des supporters de l’OL qui se déclarent favorables à la création de la Super League. Au niveau européen, cet enthousiasme est particulièrement fort chez les jeunes, avec 86% des 15-24 ans qui soutiennent la nouvelle compétition.

L’étude d’A22 souligne également que les fans français perçoivent la Super League comme une « bonne idée » avec un « système plus juste » et un « format innovant » qui promet « plus de suspense ». Cependant, les amateurs de football européen émettent également une réserve : ils trouvent qu’il « y a déjà trop de matchs ».

En réaction à cette étude, Anas Laghrari, cofondateur d’A22, a déclaré : « Ce sondage permet de connaître l’opinion des fans de football. Je suis interpellé par les différences de résultats entre les générations. » Il est vrai que l’enthousiasme pour la Super League semble s’atténuer avec l’âge, avec seulement 66% des 50-64 ans et 59% des plus de 65 ans qui se déclarent favorables à la création de la nouvelle compétition.

– Publicité-

Quoi qu’il en soit, cette étude d’A22 montre que la Super League a un certain soutien auprès des fans de football européens. Reste à voir si ce soutien sera suffisant pour que la compétition devienne réalité.

L’UEFA, de son côté, a également communiqué ce lundi sur son nouveau format de la Ligue des champions. Mais selon l’étude d’A22, 70% des fans de football européens n’ont pas entendu parler de ces nouveautés.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *