Tournée asiatique de l’Inter Miami: Lionel Messi réagit à la polémique

-Publicité-

Absent lors du match contre un club local de Hong Kong et incertain face à une formation japonaise cette semaine, Lionel Messi et l’Inter Miami sont au cœur d’une polémique en Asie, avec des supporters très en colère contre l’Argentin et son club. Une situation à laquelle l’octuple Ballon d’Or a réagi.

Lionel Messi et l’Inter Miami n’auraient sans doute jamais imaginé un tel scénario. En tournée internationale en Asie, le club floridien s’est mis à dos ses supporters et fans, malgré lui. La raison? L’absence de l’Argentin à certains matchs. En effet, la Pulga avait manqué la rencontre face à une équipe locale de Hong Kong.

Du même Pays:

Une partie de gala pour laquelle les spectateurs avaient déboursé une fortune juste pour voir le champion du monde 2022. Déçus de ne pas pouvoir admirer leur idole sur scène, ces derniers ont vivement manifesté leur mécontentement. Ce qui avait provoqué une polémique,  à tel point que le gouvernement de Hong Kong a menacé de ne pas payer le promoteur.

Aujourd’hui, l’Inter Miami est au Japon et doit affronter le Vessel Kobe, mercredi. Mais là encore Messi n’est pas certain de jouer. De quoi générer une nouvelle polémique? Peut-être pas, à en croire la dernière sortie du capitaine de l’Albicéleste. En conférence de presse, l’ancien joueur du Barça et du PSG a justifié ses absences répétées sur le terrain ces dernières semaines.

« Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Mais je me sens bien mieux et j’espère pouvoir jouer. Aujourd’hui dans l’après-midi, nous allons nous entraîner et je vais essayer. Mes sensations sont meilleures. (…) Lors de la première rencontre en Arabie saoudite, j’ai ressenti un problème à l’adducteur. (…) J’ai ensuite passé une IRM qui n’a rien révélé, mais je ressentais une gêne. (…)« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC Sport.

– Publicité-

« Malheureusement, c’est le football. On peut manquer n’importe quel match. J’ai toujours envie de jouer, surtout ces matchs que nous disputons si loin. J’espère que nous aurons d’autres occasions de jouer à Hong Kong », a-t-il ajouté. Suffisant pour éteindre l’incendie?

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *