Transferts : le Barça doit près de 150 millions € à plusieurs clubs

Le FC Barcelone est face à un nouveau casse-tête financier. Après avoir été secoué par des déficits budgétaires, le club de la Catalogne est actuellement endetté, à en croire les publications de plusieurs médias ce vendredi. Le FC Barcelone doit à 5 clubs dans le cadre de transferts de joueurs. La dette s’élève à près de 150 millions d’euros à tous ces clubs.

Les clubs ne manquent pas de dénoncer la politique financière du FC Barcelone. Le club affiche des résultats positifs au terme de sa saison et malgré un mercato mouvementé. Le club a communiqué un bénéfice de 98 milliards d’euros et une augmentation de son budget prévisionnel au titre de la saison 2022-2023. «Le budget de la saison 2022/23 s’élève à 1.255 milliard d’euros, avec des bénéfices prévisionnels de 274 millions d’euros. Au terme de la saison précédente, le Comité de Direction du Barça avait bouclé l’exercice 2021/22 avec un chiffre d’affaires de 1.017 milliard d’euros et un bénéfice de 98 millions d’euros», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Malgré la bonne santé financière, le président Joan Laporta joue la carte de la prudence. Il ne prévoit pas un remboursement à ces nombreux clubs débiteurs. Radio Catalunya a révélé le chiffre de la dette. En effet, selon le média, le FC Barcelone doit 52 Millions d’euros à Manchester City pour le transfert de Ferran Torres en janvier dernier. Il parle également de 32 Millions d’euros que le club doit encore verser à l’Ajax Amsterdam pour le transfert de Frenkie de Jong et Sergiño Dest. La Juventus est également sur la liste des débiteurs pour 36 Millions d’euros dans le cadre de la cession de Miralem Pjanic. En Angleterre, le FC Barcelone doit verser 14 Millions d’euros à Liverpool.

La situation financière des blaugrana n’est pas solide. Un rapport de 100 pages publié par le Barça révèle une masse salariale de l’ex-équipe de l’argentin Lionel Messi qui est 656 millions d’euros cette saison avec une augmentation de 138 Millions par rapport à la saison dernière précise les médias spécialisés dans leurs parutions de ce jour. Donc il y a un risque de dépassement du budget s’il n’y a pas de prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *