La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a condamné, mardi 6 février 2024, un homme de 50 ans à 8 ans de prison pour des faits de tentative de viol sur une fillette de 8 ans.
Les faits remontent à août 2019 à Bassila où l’homme âgé de 50 ans a été retrouvé en tenue légère avec la fillette de 8 ans. C’est la petite sœur de la fillette qui aurait indiqué à une dame que sa sœur était dans la chambre de l’homme.
L’accusé aurait promis deux cents (200) FCFA à la fillette pour l’attirer dans sa chambre. Il déshabilla ensuite la fillette.
L’homme qui n’était pas à son premier forfait, aurait abusé des deux petites filles.
Mais l’accusé nie les faits et parle d’un désir de vengeance de la dame. Celle-ci aurait des antécédants avec le père de l’homme.
A l’enquête préliminaire, l’accusé avait reconnu qu’il a tenté d’abuser de la fillette de 8 ans. Il indique avoir offert une somme de 100 FCFA aux deux fillettes en guise d’aumône.
L’homme de 50 ans a été reconnu coupable de tentative de viol sur mineure, mardi 6 février 2024.
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) l’a condamné à 8 ans de prison, au paiement de 500 000 FCFA à titre de dommages et intérêts aux filles et le franc symbolique pour l’Institut National de la Femme (INF).
M. M.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
6 février 2024 par