Ce jeudi 1er février 2024, un homme a été jugé par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est accusé d’avoir proféré des injures contre Aboubacar YAYA, ancien ministre du travail et de la fonction publique.
A travers un message audio de 18 mn publié sur les réseaux sociaux, un homme traite Aboubacar YAYA, ex ministre du travail et de la fonction publique, « d’organisateur de concours frauduleux ». L’ancien ministre de Boni YAYI s’en est plaint auprès des juges de la CRIET.
A l’audience de ce jeudi 1er février 2024, il a rappelé que le prévenu a même insulté l’ancien président de la République. L’ex maire de la ville de Parakou dit ne pas se reconnaître dans les accusations portées contre sa personne. Raison pour laquelle il a saisi la justice.
A la barre, l’accusé a reconnu les faits et affirme qu’il a déjà présenté ses excuses à l’ancien ministre. Des excuses que l’ancien ministre déclare avoir accepté et demande à la Cour de relaxer son présumé harceleur.
Le ministère public requiert une peine de 03 mois de prison assortie de sursis contre l’accusé. Le délibéré est renvoyé au 28 mars prochain.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
1er février 2024 par