Le parti Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) a suspendu Philippe MONTCHO ADAGBE de toutes les activités. C’est par décision en date du 08 août 2024.
« Abus de confiance, fraude, atteinte à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs, actes contraires aux statuts du Parti ». Ce sont les motifs pour lesquels Philippe MONTCHO ADAGBE a été suspendu de toutes les activités du parti Mouvement des Élites Engagés pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-Bénin) le 8 août 2024.
Selon la décision portant sanction disciplinaire, Philippe MONTCHO ADAGBE a détourné, en grande partie, « des fonds alloués à la location des sièges du parti MOELE-BENIN dans les neuf (9) communes du département du Zou, étant fiduciaire desdits fonds, à un usage non autorisé par la fiducie ». Un « comportement incompatible avec les intérêts du parti et contraire à la dignité de membre du parti ».
Le mis en cause a avoué et présenté des excuses. Philippe MONTCHO ADAGBE a demandé au parti de considérer les frais détournés comme un prêt qu’il s’engage à rembourser, selon la Décision.
M. M.
LA DECISION PORTANT SUSPENSION
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
9 août 2024 par