L’enquête ouverte par la police après l’assassinat d’un conducteur de taxi-moto communément appelé « zémidjan », dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024 au quartier Baka, dans le 2e arrondissement de Parakou, porte ses fruits. Un redoutable braqueur a été neutralisé dans la soirée du dimanche.
Dimanche 14 avril 2024, les populations du quartier Baka, dans le 2e arrondissement de Parakou ont découvert avec stupéfaction, le corps sans vie d’un conducteur de taxi-moto. La victime, la cinquantaine environ, est habituée selon les témoins, à prendre les clients des bus de nuit. Dimanche 14 avril, alors que sa petite famille l’attendait pour se rendre à l’église, l’information relative à sa mort lui parvient.
Le corps découvert selon les témoins, présentait des blessures, environ une quinzaine. Les autorités locales, et la police, se sont dépêchées auprès de la famille éplorée, et une enquête a été ouverte.
Dans la soirée du dimanche 14 avril où le corps a été découvert, la police sur la base de renseignements, a effectué une descente dans un domicile à Sinagourou. Les présumés auteurs du crime selon les informations fournies à la police, se seraient retranchés dans cette maison. Les hors la loi, ayant vu les hommes en uniforme, ont ouvert le feu. La riposte a été nette, et le cerveau de la bande fut mortellement atteint. La perquisition effectuée dans le domicile apprend-on, a permis de retrouver 10 motos dont celle du conducteur de taxi-moto assassiné dans la nuit du samedi au dimanche. Trois personnes dont deux femmes ont été également interpellées. Des outils ayant servi à des actes criminalité, et l’arme blanche utilisée pour assassiner le taxi-moto ont été découverts. Les investigations se poursuivent pour déloger d’autres éventuels complices.
Le commissariat central de Parakou, après cette opération, a invité les personnes ayant été dépossédées de leurs motos, à venir procéder à des vérifications pour voir si leurs motocyclettes font partie du lot saisi.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
15 avril 2024 par