A Bouanri, un arrondissement de la commune de Bembèrèkè, dans le département du Borgou, un septuagénaire s’est suicidé dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier 2024. Les raisons l’ayant conduit à poser cet acte restent pour l’heure inconnues.
Sero Kininkou, un membre de la cour royale s’est donné la mort dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier 2024 à Bouanri, un arrondissement de la commune de Bembèrèkè. Son corps sans vie a été découvert dans sa chambre au petit matin du jeudi gisant dans n bain de sang.
Habitué à se réveiller tôt pour la prière du matin selon nos sources, son silence cette matinée du jeudi a inquiété sa femme qui, de retour de la prière aux environs de 6h, est allée le réveiller afin qu’il fasse lui aussi, la prière matinale. C’est le cœur meurtri qu’elle va découvrir son mari gisant dans n bain de sang. Ce dernier se serait tiré une balle dans la tête. Les raisons l’ayant poussé à se suicider ne sont pas encore connu. Il aurait vaqué normalement à ses occupations la veille.
Au petit matin du jeudi sa porte selon les témoins de la découverte, était bien fermée. Ce qui écarte toute hypothèse d’assassinat.
Sero Kininkou est un homme marié, père de plusieurs enfants. Agriculteur de profession, il était âgé de 73 ans.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
13 janvier 2024 par