Une délégation gouvernementale sur les sites des Vodun Days

Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts Jean-Michel Abimbola et sa collègue en charge du numérique et de la digitalisation, Aurelie Adam Soule Zoumarou ont effectué une nouvelle descente ce mercredi 3 janvier 2024, sur le sites et places aménagés dans le cadre des festivités des Vodun Days à Ouidah. Ils étaient accompagnés du président du Comité des rites, Mahougnon Kakpo, des Directeurs généraux des agences ANPT, Bénin Tourisme et ADAC Bénin, du Directeur général de l’ORTB, du Chef projet des festivités et des membres des différents comités.


A Ouidah, la délégation gouvernementale s’est rendue à la Maison du tourisme et de la culture où les derniers réglages sont en cours pour la bonne prestation des troupes de danse. Les ministres Jean-Michel Abimbola et Aurelie Adam Soule Zoumarou ont aussi visité les sites touristiques et espaces qui doivent accueillir les différentes animations. Ils ont visité le Fort français, la Forêt sacrée de Kpassè, la Place Maro, le Temple de Pythons de Ouidah et la Porte du Non-Retour à la plage. Les installations sont aussi en cours pour les concerts du 9 et 10 janvier 2023. A cela s’ajoutent la construction du Couvent éphémère de Mami, la réalisation de l’espace camping des Vodun Days et celui du Village des Vodun Days.


La délégation gouvernementale s’est aussi informée du niveau d’exécution des travaux d’aménagements et réseaux concessionnaires (infrastructures d’accueil des manifestations, des parkings et des cabines) ; la disponibilité de l’énergie électrique, de l’eau, de la ligne de téléphonie mobile et de la connexion internet. En Side-Event aux « Vodun Days », le comité d’organisation a programmé une inédite et géante Caravane Brésilienne les 06 et 07 Janvier 2024 avec le Groupe Bantu Afro – Brasileiros. Les manifestations (animations des places, concert géant, grande cérémonie Vodun sur la plage) se poursuivront jusqu’au 10 janvier 2024.

Akpédjé Ayosso

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

4 janvier 2024 par Ignace B. Fanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *