Une nouvelle Représentante régionale pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et la Guinée

La Société financière internationale (SFI) a une nouvelle Représentante régionale pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et la Guinée. Josiane Kwenda, précédemment Représentante régionale d’IFC pour le Sénégal, la Mauritanie, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau et la Gambie est affectée dans la région aux côtés de Olivier Buyoya, Directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Ouest.

Josiane Kwenda nommée Représentante régionale de la SFI pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et la Guinée. A ce poste, elle va diriger la stratégie et les opérations de la Société financière internationale, branche de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, et qui vise à stimuler le développement, une croissance économique durable et inclusive dans ces quatre pays. Sa mission consiste à élargir les programmes d’investissement, et de conseil de l’institution dans la région, contribuant à la création d’emplois dans l’agroalimentaire, les finances et les infrastructures.

Josiane Kwenda dans le cadre de ses nouvelles fonctions sera basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle est entrée à la SFI il y a 13 ans. Mais avant, elle a travaillé au sein des divisions banque d’investissement et banque d’entreprise de Citigroup, à Londres.

La nouvelle représentante régionale pour le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo et la Guinée de la SFI, est de nationalité américaine et camerounaise. Elle est titulaire d’un MBA de l’université de Georgetown.

« La vaste expérience de Josiane dans de multiples secteurs et régions, ainsi que ses compétences personnelles, lui seront très utiles dans ses nouvelles fonctions », a déclaré Olivier Buyoya, directeur régional de la SFI pour l’Afrique de l’Ouest, fier de travailler avec elle pour « contribuer à créer plus d’opportunités et à soutenir le développement économique de la région ».

Selon APAnews, les activités de la SFI en Côte d’Ivoire, au Bénin, en Guinée et au Togo s’attachent principalement à soutenir les chaînes de valeur agroalimentaires, à combler les déficits en matière d’infrastructures et de connectivité, à promouvoir l’inclusion numérique, à développer l’offre de logement abordable, à renforcer le secteur de la santé, à stimuler l’industrie manufacturière et fournir des financements aux micro et petites entreprises.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

24 juillet 2023 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *