De complicité avec son ami, un homme a tenté d’assassiner samedi 06 janvier 2024 à Kassakou, une localité de commune de Kandi, l’époux de son ex-femme. Les populations ayant observé leur mouvement suspect ont alerté la police.
Abandonné par sa femme après 07 ans de vie conjugale, un homme décide d’en découdre avec le nouveau mari. Samedi 06 janvier 2024, il s’est rendu à Kassakou, localité où la femme s’est remariée avec l’un de ses amis, dans l’intention de l’assassiner.
Pour commettre son forfait, il s’est fait accompagner d’un de ses amis, un agriculteur avec qui il réside à Gourana dans la commune de Segbana, avec une arme à feu de fabrication artisanale et une machette. Une fois à Kassakou, ils se sont lancés dans un mouvement de va et vient incessant. Fait qui a attiré l’attention de la population qui a alerté la police.
Interpellés, l’un d’entre eux affirme être venu régler ses comptes avec l’homme qui lui a arraché sa femme. Celle-ci, rappelle-t-il, a quitté la maison conjugale depuis environ six mois pour se remarier à un cultivateur demeurant à Kassakou.
Selon Banouto, la femme et le nouveau mari invités par la police ont confirmé les menaces de mort dont ils ont fait l’objet. Les deux présumés assassins ont été conduits au commissariat de police.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
8 janvier 2024 par