Le défenseur central de Valence, Mouctar Diakhaby, s’est gravement blessé au genou lors du match face au Real Madrid, samedi dernier. D’après plusieurs médecins espagnols, l’international guinéen pourrait ne pas pouvoir rejouer au football.
La terrible blessure de Mouctar Diakhaby est survenue suite à un choc avec Aurélien Tchouaméni, lors de la 27e journée de Liga entre Valence et le Real Madrid. Diakhaby souffre d’une luxation du genou qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant au moins un an. Et le verdict pourrait bien être encore plus terrible pour le défenseur.
Le Dr Enrique Gastaldi, chirurgien orthopédique de renommé, a décrit la blessure comme « horrible ». Il explique que la luxation a emporté les ligaments croisés antérieur et postérieur, occasionnant probablement la déchirure de quatre à cinq ligaments.
Le Dr Gastaldi souligne que la luxation du genou implique la rupture de tous les ligaments, ce qui peut entraîner des complications. Il mentionne notamment le risque de lésions vasculaires et nerveuses, aggravant la gravité de la blessure.
Risque de complications
Le Dr Gastaldi indique que la priorité est de s’assurer que Diakhaby puisse marcher sans complications. La convalescence s’annonce longue, avec une interruption de travail estimée entre 9 à 12 mois minimum.
De son coté, le Dr Juan José López Martínez, médecin du tennisman Carlos Alcaraz, se montre plus pessimiste. Il évoque le risque sérieux que Diakhaby ne puisse pas rejouer au football, car ce type de blessure affecte généralement le cartilage, une structure qui ne se régénère pas.
En attendant le verdict final des médecins après des examens plus approfondis, l’avenir de Diakhaby dans le football est assombri par cette grave blessure.