Le Conseil des ministres de ce mercredi 24 janvier 2024, a autorisé la contractualisation avec les cabinets identifiés pour des missions de maîtrise d’œuvre complète des projets de réhabilitation de l’Institut Français d’Afrique Noire (IFAN) à Abomey et de construction des commissariats de police de Djègbadji et d’Avlékété à Ouidah.
Le gouvernement béninois annonce la réhabilitation de l’Institut Français d’Afrique Noire (IFAN) à Abomey et la construction des commissariats de police de Djègbadji et d’Avlékété à Ouidah. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réhabilitation des anciens palais royaux, informe le Conseil des ministres, l’UNESCO a recommandé de redistribuer certaines fonctionnalités du musée des rois et des amazones du Danxomè, dont le site se trouve sur la liste du patrimoine mondial, aux anciens palais royaux ainsi qu’à l’Institut Français d’Afrique Noire. Un cabinet spécialisé dans la réhabilitation d’édifices à caractère patrimonial a été donc sollicité pour assurer les études architecturales et techniques de même que le suivi des travaux.
Le gouvernement justifie la reconstruction des commissariats d’Avlékété et de Djègbadji par la présence des bâtiments qui les abritaient dans les emprises du projet d’aménagement d’une station balnéaire d’exception à Avlékété et du projet de construction du complexe touristique « Marina » près de la Porte du non-retour à Djègbadji, dans la commune de Ouidah.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
24 janvier 2024 par