A l’occasion de la victoire du Kenya contre l’Uruguay lors du World Rugby HSBC Sevens Challenger 2024 à Dubaï, Herbert Mensah, le nouveau président de Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com), l’instance dirigeante du rugby en Afrique, a adressé un message de félicitations à Sasha Mutai, président de l’Union de Rugby du Kenya (KRU) :
Cher Sasha,
Je tiens à féliciter chaleureusement les Kenyans et Kenyanes pour leurs résultats extraordinaires lors de la première phase de la série de compétitions.
Vous avez fait honneur à l’Afrique et ceci à un moment où des changements significatifs se dessinent à l’horizon et où il devient de plus en plus difficile pour l’Afrique de rester en contact, mais cette victoire et ces performances montrent une fois de plus que le vrai talent de l’Afrique est ici.
Le financement sera toujours un problème, et je sais que la série Challenger vous coûtera entre 300 000 et 400 000 dollars, un fait qui n’a échappé ni à moi ni à mon comité exécutif.
En regardant vers l’avenir, nous continuons à chercher de nouveaux moyens de collecter des fonds, en mettant la pression sur les gouvernements, les institutions et les sponsors.
Nous demandons également à World Rugby de changer sa façon d’envisager ses propres modèles de financement.
Mais pour l’instant, Sasha, tu as remporté un grand succès et je te félicite.
C’est grâce à l’unité et à un sens aigu de l’objectif que nous pouvons tous réussir.
Herbert Mensah
Président de Rugby Afrique
À propos de Rugby Africa :
Rugby Africa (www.RugbyAfrique.com) est l’organe directeur du rugby en Afrique et l’une des associations régionales affiliées à World Rugby. Elle regroupe tous les pays africains pratiquant le rugby à XV, le rugby à sept et le rugby féminin. Rugby Africa organise diverses compétitions, notamment les tournois de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby et l’Africa Sevens, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques. Avec 39 unions membres, Rugby Africa est dédiée à la promotion et au développement du rugby à travers le continent. Le Ghana, le Nigéria et la Zambie font partie des six nations émergentes connaissant une forte croissance dans le rugby.
www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel
25 janvier 2024 par