Voici les conditions d’exercice des activités d’agences de voyages et de tourisme

Les agences de voyages et de tourisme en République du Bénin doivent désormais exercer leurs activités selon les conditions fixées par décret n° 2023-493 du 26 septembre 2023.

Pour exercer des activités d’organisation de voyages, il faut être titulaire d’une licence délivrée par l’administration en charge du Tourisme pour les agences ou d’une déclaration pour les succursales. L’article 12 du décret portant réglementation des agences de voyage et de tourisme précise que les fondations ou associations reconnues d’utilité publique et les transporteurs qui proposent à la vente, des titres de transport sec avec leur propre flotte sont exempts de la licence d’exploitation.

Selon l’article 20 du décret, les agences de voyages et de tourisme intègrent dans l’exercice de leurs activités, les meilleures pratiques en matière de qualité de services et d’amélioration de l’expérience touristique du client. Elles doivent aussi intégrées les meilleures pratiques en matière de management et de gestion du personnel, dans le respect de la réglementation du travail, notamment en matière de déclaration des employés et de couverture sociale. Lire l’intégralité des dispositions.


www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

23 février 2024 par Akpédjé Ayosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *