Voici les élus consulaires des conseils départementaux du CES

La Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCI Bénin) a procédé, ce vendredi 08 novembre 2024, à l’élection des élus consulaires devant siéger au sein des conseils départementaux du Conseil économique et social (CES). C’était à l’occasion de la 2e session extraordinaire de l’Assemblée consulaire de l’année 2024.

On connait désormais les représentants de corps des métiers du secteur de l’industrie et du commerce dans les Conseils économiques et sociaux départementaux. Ils ont été élus, ce vendredi 08 novembre 2024, au cours de la 2e session extraordinaire de l’Assemblée consulaire de la CCI Bénin.

Le président de la CCI Bénin s’est réjoui à l’occasion des réformes gouvernementales de 2019 qui consacrent l’institution consulaire comme « un centre de service des entreprises », et de son positionnement dans l’écosystème entrepreneurial. Ces réformes selon le président, ont permis à l’institution consulaire de retrouver sa place au sein du Conseil économique et social. M

Arnauld AKAKPO a salué l’engagement des élus consulaires qui pour lui, témoigne de leur « volonté commune » d’œuvrer pour un secteur privé « pleinement intégré dans le processus de décision économique et sociale ». « Ensemble, construisons une représentation forte et efficace qui saura défendre nos intérêts et promouvoir un développement inclusif », a-t-il lancé souhaitant de riches et fructueux échanges aux élus.

Cette 2e session a été convoquée conformément aux dispositions du dernier alinéa de l’article 22 des statuts de la Chambre de commerce et de l’industrie du Bénin.

Liste des élus consulaires par département

 Atacora/Donga

ODJO Radji Raoufou

 Borgou

AROUNA Kamilou

 Alibori

ALOUKOUTOU Diane

 Mono

TOKOGNON Jacques

 Couffo

TOZO Christophe

 Zou

d’ALMEIDA Kodjori

 Collines

TONON Marcellin

 Plateau

KORA Yessoufou

 Ouemé

HOUNDEGLA Alfred Dedji

 Atlantique

AKPAHOUNKA Coffi

 Littoral

ZINSOU Nancy.

F. A. A.

www.24haubenin.bj ; L’information en temps réel

8 novembre 2024 par F. Aubin Ahéhéhinnou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *