L’entraineur du Barça, Xavi, était ce jeudi en conférence de presse, à la veille du match contre Majorque en Liga. Et le technicien espagnol a évoqué plusieurs sujets dont « la pression » qu’il ressent à la tête du banc catalan.
Le Barça reçoit Majorque ce vendredi, à l’occasion de la 28è journée de Liga. Troisième au classement, les Culés doivent prendre les trois points de la victoire pour au moins rester dans la course au titre. Un objectif pour Xavi, en conférence de presse ce vendredi. Face aux journalistes, le technicien espagnol a évoqué la pression qu’il ressent à la tête de cette équipe catalane qu’il entraine depuis 2021.
« Entraîner le Barça, c’est ça. Ancelotti a dit qu’il ne l’appréciait pas autant…. Et c’est que tu prends peu de plaisir et tu souffres beaucoup« , a analysé l’ancien capitaine du Barça qui a annoncé quitter son poste en juin prochain. L’ex-international espagnol s’est aussi prononcé sur la saison actuelle des Culés, qui sont à huit longueurs du Real Madrid, leader au classement. Le fossé semble énorme mais Xavi veut croire au titre.
« Jusqu’à ce que ce soit mathématiquement impossible, nous continuerons à y croire. L’autre jour, nous avons eu l’occasion et c’est dommage, mais contre Majorque, nous avons une autre chance de nous placer à la deuxième place et de mettre la pression sur les leaders« , a-t-il ajouté.
Quant à l’adversaire du Barça en Liga, Majorque, il a tenu tout d’abord à le « féliciter parce qu’il fait une grande saison et qu’Aguirre prépare très bien ses équipes ». « Il se débrouille très bien. Ils sont très forts et très unis. Ce sera difficile, mais nous sommes très confiants », a-t-il poursuivi.
Enfin, sur son futur remplaçant alors que la presse ibérique cite le nom de Luis Enrique, qui officie sur le banc du PSG: « Je ne parle pas des futurs entraîneurs. Nous sommes concentrés sur Majorque et je ne devrais pas en parler. Je dois me concentrer sur notre prochain adversaire, qui vient de battre Gérone et d’éliminer la Real Sociedad.«