Lors d’un entretient avec le média espagnol AS, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé ses ambitions pour la suite de son parcours à la tête des Éléphants.
Le football est décidément un sport à part. En l’espace de quelques semaines, Emerse Faé est passé du statut d’intérimaire à celui de héros national en Côte d’Ivoire. Après une CAN 2023 catastrophique en phase de poules, les Éléphants, sous la houlette de l’ancien milieu de terrain, ont réalisé un parcours digne d’un film hollywoodien pour s’imposer face au Nigeria en finale.
Forcément, l’ancien joueur de Nantes est désormais adulé par le peuple ivoirien. Et il compte bien surfer sur cette vague de succès pour installer durablement sa patte sur l’équipe nationale. Dans une interview à AS, Faé a dévoilé ses ambitions pour la suite de son mandat :
« Nous avons deux objectifs : nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique et aller défendre notre titre au Maroc, et nous qualifier pour la prochaine Coupe du Monde en atteignant au moins les quarts de finale. »
Des ambitions élevées, mais qui ne semblent pas démesurées au vu du talent présent dans l’effectif ivoirien. Avec des joueurs comme Nicolas Pépé, Sébastien Haller ou Adingra, les Éléphants ont de quoi faire trembler les meilleures nations du monde.