Côte – d’Ivoire: la billetterie de la CAN 2023 sujette à des cyberattaques

-Publicité-

Selon Clément Domingo, alias SaxX, « on peut acheter n’importe quel ticket de 10 000FCFA ou plus à seulement 10FCFA ». C’est la grosse révélation faite par le spécialiste sénégalais en cybersécurité qui traque les cybercriminels.

Pour les non-initiés, SaxX est un brillant hacker, très doué pour repérer les failles d’un logiciel ou d’un système et s’y introduire. De son vrai nom Clément Domingo, l’expert en cyberattaque vient de mettre en évidence les failles autour de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte-d’Ivoire.

Du même Pays:

Nigéria: « Un changement tactique nous a valu la victoire contre la Côte d’Ivoire », Finidi

L’entraîneur adjoint des Super Eagles, Finidi George, a déclaré que la discipline et le changement tactique dans la formation ont valu au Nigéria la…

« Je n’étais pas bien », Eudoxie Yao affaiblie par la maladie

Dans un entretien accordé à Abidja Show, la star Eudoxie Yao a confié avoir été pendant plusieurs jours affaiblie par la mladie. Cequi ne…

CAN 2023 : « Nous étions face à une solide équipe », Serge Aurier réagit à la défaite des Éléphants

Lors de leur affrontement contre les Super Eagles du Nigéria lors de la deuxième journée de la CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire…

CAN 2023 – Défaite des Eléphants face au Nigeria: Makosso tacle le sélectionneur Jean-Louis Gasset

La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a été battue ce jeudi 18 janvier 2024 face à la sélection…

« La billeterie de la CAN est bien sujette à des cyberattaques ! On peut acheter n’importe quel ticket de 10 000FCFA ou plus à seulement 10FCFA » a déclaré le hacker « éthique » sur sa page X. « En analysant d’autres mécanismes, j’ai aussi découvert d’autres vulnérabilités… Je le répète, des événements mondiaux comme la Coupe d’Afrique des Nations ne peuvent pas faire l’impasse sur la sécurité informatique des infrastructures ! !! #CAN2024 » a continuer l’expert avec à l’appui des captures d’écran d’achat en ligne de billets.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Clément Domingo qui ne possède aucun diplôme en cybersécurité est un Franco-Sénégalais né à Dakar. Mais, la notoriété de l’expert autodidacte qui vit à Rennes a déjà dépassé les frontières de l’Hexagone. Il a déjà été classé parmi le Top 50 des personnes qui font le numérique en Afrique et dans le Top 20 des personnalités du monde cyber publié par Jeune Afrique.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *