Le Sénégal est éliminé de la Coupe du monde de Beach Soccer 2024 après sa défaite face au Japon (4-6) ce mardi, en phase de groupe. Une cruelle désillusion pour les « Lions de la plage », derniers représentants africains dans cette compétition.
Demi-finaliste du dernier Mondial et quadruple champion d’Afrique, le Sénégal ne dépassera pas les phases de groupe de la Coupe du monde de Beach Soccer 2024 qui se déroule aux Emirats arabes unis. Les « Lions de la plage » ont été éliminés de la compétition après leur défaite face au Japon, ce mardi.
Deuxièmes du groupe C, devant l’équipe nippone, les Sénégalais avaient besoin d’une victoire pour passer au tour suivant. A l’arrivée, les poulains du coach Mamadou Diallo se sont inclinés sur le score de 6-4. Menant par deux fois au score, la team Sénégal a vu les Japonais refaire leur retard au tableau d’affichage avant d’arracher la victoire en fin de match.
Un cruel dénouement pour les « Lions de la plage » qui quittenr donc prématurément la compétition, éjectés par cette même équipe du Japon qui leur avait barré la route en demi-finale, lors de l’édition 2021.
Avec cette sortie du Sénégal, l’Afrique n’a plus de représentant dans ce tournoi. L’autre nation africaine en course pour le sacre, l’Egypte, n’a pas non plus fait mieux, éliminée dès le premier tour malgré une victoire pour l’honneur lundi contre les Etats-Unis (5-4 ap).