L’Ouganda a remporté ses trois premiers points au tournoi de foot U20 aux Jeux Africains 2023, après sa précieuse victoire face au Nigéria (2-1), jeudi soir.
Les phases de groupe du l’épreuve de football aux Jeux Africains 2023 se poursuivaient jeudi soir, avec une rencontre entre le Nigéria et l’Ouganda. Un match déséquilibré sur le papier, avec les Flying Eagles imposants face aux Young Cranes. Mais à l’arrivée, ce sont les Minnows qui ont tiré leur épingle du jeu, avec une victoire 2-1.
Bien lancés après le coup d’envoi, les Ougandais ont ouvert le score avant le premier quart d’heure, sur une superbe réalisation de Kiza Usama. Surpris, les Nigérians ont réagi dans la foulée, avec plusieurs occasions franches. Il aura cependant fallut attendre la fin de la première période pour voir les Flying revenir à la marque.
A 7 minutes de la pause, Sadiq Muhammad a réussi à arracher l’égalisation pour le Nigéria. Mais en seconde période, les Cranes juniors vont reprendre l’avantage. Ivan Irinibabazi a en effet marqué en fin de match pour offrir une victoire 2-1 à son équipe.
L’Ouganda remporte donc la victoire et rejoint le Sénégal en tête de la poule B avec trois points. Les Lionceaux de la Téranga on battu le Soudan du Sud (1-0), la veille, en mach d’ouverture, grâce à un but de Mamadou Lamine Sadio en première mi-temps.
La compétition de football masculin des Jeux africains se poursuivra ce vendredi, avec le Ghana, pays hôte, contre le Congo, tandis que le Bénin affrontera également la Gambie dans l’autre match du groupe A.