Découvrez les résultats des matchs disputés mardi soir par les sélections africaines, comptant pour la trêve internationale de mars.
La trêve internationale de mars s’achevait mardi avec plusieurs rencontres disputées à travers la planète. Les sélections africaines n’ont pas été en reste, avec des fortunes diverses. Battu par la Libye (2-1) vendredi dernier, le Burkina Faso a essuyé une nouvelle sortie sans victoire.
Les Etalons ont été accrochés par le Niger (1-1) à Casablanca. Malgré une ouverture du score signée Nasser Djiga à la demi-heure de jeu, les Burkinabè ont vu le Mena revenir à la marque en seconde période. Une désillusion pour le nouveau sélectionneur Brama Traoré qui sort de cette journée FIFA avec un bilan mitigé.
Le Mali remporte le duel des Aigles face au Nigeria
Fortune identique pour le Togo qui a échoué à enchainer pour son deuxième match amical dans ce mois de mars. Victorieux du Niger (2-1) la semaine dernière, les Eperviers ont été cette fois-ci accrochés par la Libye (1-1). Kraouaa a ouvert le score pour les Chevaliers de la Méditerranée (37e) mais les Togolais ont répondu dans la foulée, avec l’égalisation signée Tchakei (39e).
Mauvaise opération également pour le Maroc, qui a buté sur la Mauritanie pour son second match dans cette journée FIFA. Tombeurs de l’Angola (1-0), les Lions de l’Atlas ont fait match nul face aux Mourabitounes à Agadir (0-0). Dans l’autre rencontre du jour, le Mali a réalisé un joli coup en s’offrant le scalp du Nigeria. A Marrakech au Maroc, les Aigles ont disposé des Super Eagles sur le score de 2-0.