Alors que les Partenopei affrontent le Barça ce mercredi en Ligue des champions, Victor Osimhen et ses coéquipiers vont devoir faire avec Francesco Calzona qui prend les rênes de l’équipe napolitaine en remplacement de Walter Mazzarri, viré.
Walter Mazzarri n’est plus l’entraineur de Naples. Le technicien italien a été limogé lundi, deux jours avant la réception du FC Barcelone en 8es de finale aller de la Ligue des champions. La nouvelle a été confirmée par son président Aurelio De Laurentiis.
Mazzarri qui avait succédé à Rudi Garcia mi-novembre, a été remplacé par Francesco Calzona, qui a occupé le poste d’entraîneur-adjoint du Napoli entre 2015 et 2018, puis en 2021-22, et qui dirige depuis 2022 la sélection slovaque.
« Walter Mazzarri est un ami de la famille De Laurentiis et du Napoli. C’est un adieu qui fait mal, car il s’est rendu très disponible à un moment de grandes difficultés », a déclaré Aurelio De Laurentiis sur X, à propos de Mazzarri qui avait succédé au Français Rudi Garcia mi-novembre.
Champion d’Italie en titre, Naples traverse cette saison une mauvaise passe en championnat. Les Napolitains sont relégués à la 9è position, à 9 longueurs des places européennes. Et comme pour ne rien arranger, le meilleur buteur de la maison, Victor Osimhen, est revenu diminué de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’attaquant vedette de 25 ans n’a pas encore joué depuis là et il est incertain contre le FC Barcelone ce mercredi en Ligue des champions.