En conférence de presse d’avant match ce mardi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est revenu sur la grave blessure de Mouctar Diakhaby, survenue lors d’un match de Liga entre les Merengue et Valence ce week-end.
Ce samedi, lors de la 27e journée de Liga, Valence et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul (2-2). La rencontre a été notamment marquée par une terrible erreur de l’arbitre en fin de match, mais aussi par la grave blessure de Mouctar Diakhaby. La terrible blessure du défenseur de Valence est survenue suite à un choc avec Aurélien Tchouameni. Diakhaby souffre d’une luxation du genou qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant au moins un an.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse d’avant match ce mardi, Carlo Ancelotti a eu une pensée pour l’international Guinéen. « On a parlé avec lui et on est vraiment désolés pour ce qui s’est passé avec Diakhaby. Les blessures dans le football sont fréquentes. On lui souhaite le meilleur.« , a déclaré le technicien italien.
Cette grâve blessure pourrait avoir des conséquences irrémédiables sur la suite de la carrière du défenseur. En effet, selon le Dr Juan José López Martínez, médecin du tennisman Carlos Alcaraz, Diakhaby pourrait ne pas rejouer au football, car ce type de blessure affecte généralement le cartilage, une structure qui ne se régénère pas.