Annoncé comme l’un des grands espoirs du football turc, Arda Güler vit une première saison compliquée au Real Madrid. Arrivé cet été en provenance de Fenerbahçe pour un montant de 20 millions d’euros, le jeune milieu offensif peine à s’imposer dans l’équipe d’Ancelotti.
En cause, plusieurs facteurs. D’abord, des blessures à répétition ont retardé ses débuts en compétition officielle jusqu’au 6 janvier dernier. Ensuite, il se heurte à une forte concurrence à son poste avec des joueurs comme Bellingham, indéboulonnables dans le onze Madrilène.
A ce jour, Güler n’a disputé que 68 minutes en neuf convocations, dont une seule titularisation en Coupe du Roi contre Arandina. En Liga, il n’a cumulé que neuf minutes de jeu en deux apparitions contre Las Palmas et Getafe.
“Je comprends qu’il y ait beaucoup de pression sur lui, parce que tout un pays, la Turquie, veut le voir jouer pour le Real Madrid, mais ce garçon a 18 ans. Son heure viendra. », a récemment déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse au sujet de son joueur.
A l’approche de la phase décisive de la saison, il est peu probable que la situation de Güler évolue beaucoup. Le Real Madrid se bat pour plusieurs titres et Ancelotti est peu susceptible de prendre des risques avec un joueur inexpérimenté.
Malgré les difficultés, les fans madrilènes restent impatients de voir à l’œuvre le talentueux Güler. Ses dribbles chaloupés et sa vision du jeu font de lui un joueur prometteur, capable d’apporter un souffle nouveau à l’équipe.