Le signal émis par le lanceur d’alerte qui accuse le président américain Donald Trump d’avoir notamment tenté de nuire à la sécurité des Etats Unis, continue de faire des remous dans la presse internationale. Ces accusations qui pourraient aboutir à une destitution du locataire de la Maison Blanche concernaient un appel téléphonique entre ce dernier et le président ukrainien Volodymyr Zelensky le 25 Juillet 2019.
Les informations récentes révélées par le lanceur d’alerte sur cet entretien, montrent également que le milliardaire américain avait sollicité l’ingérence du chef de l’Etat ukrainien dans les prochaines présidentielles américaines.
Il avait demandé des enquêtes sur Joe Biden
A en croire ce qu’a dit le lanceur d’alerte le jeudi dernier, Donald Trump avait demandé à son homologue ukrainien de mener des enquêtes sur son principal adversaire politique Joe Biden. Ces informations qui ont fait grand bruit aux Etats Unis ont amené la Chambre des Représentants à enclencher une procédure de destitution du 45e président des USA. Au vu de ces nouvelles, Donald Trump a traité les démocrates d’hystériques. Ne comptant pas en rester là, l’homme fort des Etats Unis se croit déjà en guerre et compte sur ses alliés pour la gagner.
Il fait appel à ses soutiens
Avant d’aller au Congrès, l’occupant du Bureau ovale a conscience que la situation est vraiment sérieuse. Pour cela, il fait appel à ces soutiens républicains à qui il demande de se battre ensemble et de rester unis. Mais le président Donald Trump aurait une idée bien précise pour se défendre, à en croire un média canadien. Celui-ci pense que l’ex-magnat de l’immobilier attaquera en trois points. Il montrera son innocence, puis se présentera comme une victime et enfin il désignera un coupable : Joe Biden.