Cameroun : vers une suspension de Samuel Eto’o de toute activité liée au football ?

-Publicité-

Samuel Eto’o, actuel président de la FECAFOOT, risque une suspension de toutes activités liées au football de la part de la CAF, suite à une enquête le concernant.

L’ancien international camerounais, Samuel Eto’o se retrouve au cœur d’une controverse majeure. En effet, la CAF le soupçonne d’avoir manipulé plusieurs matchs de deuxième division pour favoriser la promotion du Victoria United vers l’élite.

Du même Pays:

Cameroun: José Mourinho en discussion pour devenir le sélectionneur des Lions Indomptables

José Mourinho pourrait devenir le prochain sélectionneur des Lions Indomptables, alors que le technicien portugais serait en négociation très avancée avec l’Etat camerounais.
Viré du…

Geremi Njitap : cocufié par sa femme, le camerounais victime de moqueries

Après avoir divorcé, pour avoir été trompé et maltraité par sa femme,  l’ex international camerounais Geremi Njitap est devenu sujet de moqueries sur la…

Geremi Njitap apprend qu’il n’est pas le père biologique de ses enfants et demande le divorce

Après avoir appris qu’il n’est pas le père biologique de ses deux garçons, l’ancien footballeur camerounais Geremi Njitap a demandé le divorce à son…

«Si l’argent est là », Tyson Fury pas contre une revanche avec Francis Ngannou

Tyson Fury ne refuserait pas un nouveau combat avec Francis Ngannou, alors que le Gypsy King prépare son prochain duel avec Oleksandr Usyk, a…

Selon les informations rapportées par CFOOT, la Confédération Africaine de Football aurait conclu son enquête ouverte en août dernier à la demande des acteurs du football camerounais. Cette enquête visait les « comportements inappropriés » de Samuel Eto’o. Actuellement, la procédure est en cours de délibération et une suspension de cinq ans de toute activité liée au football est envisagée à l’encontre du président de la fédération.

Depuis qu’il est devenu président de la FECAFOOT en 2021, Samuel Eto’o est suspecté d’avoir aidé le Victoria United, évoluant alors en deuxième division, à obtenir sa montée en truquant des matchs. Un enregistrement audio rendu public révèle une conversation entre Eto’o et le président du club, Valentine Nkwain, où l’on entend des promesses de manipulation de résultats en faveur du Victoria United pour assurer sa promotion en première division.

Dans cet enregistrement, on entend également des allusions à des actions possibles qui nécessitent la discrétion.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *