Journée FIFA: Gernot Rohr juge les débuts de Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel

-Publicité-

Néo-internationaux béninois, Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel ont signé leurs débuts avec les Guépards lors de la trêve internationale de mars. Un premier pas en sélection, commenté par le sélectionneur Gernot Rohr.

Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, était mardi soir en conférence de presse à Amiens en France, à la sortie de la défaite des Guépards face aux Lions de la Téranga du Sénégal (1-0), en amical. Face aux médias, le technicien franco-béninois a fait le bilan des siens dans cette trêve internationale de mars, qu’il juge positif. Le coach de 70 ans a également évalué les débuts de ses deux nouveaux joueurs, Mariano Ahouangbo et Lenny Pirringuel, convoqués pour la première fois avec les Guépards.

Du même Pays:

Bénin: Kokou Brice Allowanou rejoint Soumaïla Yaya à la tête de la police républicaine

Promu au grade d’Inspecteur général de police première classe par le chef de l’Etat, Soumaïla Yaya est maintenu au poste de directeur général de…

Le gouvernement veut constituer le « Registre des Béninois de l’étranger »

A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 27 mars 2024, le gouvernement béninois a annoncé la mise en place et modalités de…

Journée FIFA Mars 2024: Gernot Rohr dresse un bilan positif des deux sorties des Guépards du Bénin

Gernot Rohr était mardi soir en conférence de presse à Amiens en France, à la sortie de la défaite des Guépards face au Sénégal…

Bénin : retrait de la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo et ses annexes

En Conseil des ministres ce mercredi 27 mars 2024, le gouvernement béninois a annoncé le retrait de la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo…

Le sélectionneur national a souligné que bien que les deux joueurs n’aient pas encore eu beaucoup de temps de jeu en match, il a pu observer leur potentiel lors des entraînements. « On ne les a pas beaucoup vus en match. Parce que quand vous arrivez, vous ne connaissez pas encore le groupe, c’est un peu difficile pour eux. Mais à l’entraînement, j’ai vu de bonnes choses », a déclaré Rohr dans des propos relayés par Megasports.

L’ancien défenseur a particulièrement mis en avant les performances de Mariano Ahouangbo dans le rôle de milieu défensif, soulignant son travail et son engagement sur le terrain. Quant à Lenny Pirringuel, Rohr a évoqué son talent inné et sa capacité à impressionner malgré son manque d’expérience au niveau international.

« C’est une bonne nouvelle pour nous de les suivre. Mais tout ça passe par ce qu’ils font dans leurs clubs. Si ça joue dans leurs clubs, ça devient intéressant pour nous », a-t-il expliqué. « Sinon, c’est toujours délicat pour des garçons de prétendre à une place en équipe nationale », a conclu le sélectionneur.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *