CAN 2023 : La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sanctionnée par la CAF

-Publicité-

La Confédération Africaine de Football (CAF) a sanctionné la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) après la CAN 2023 tenue en Côte d’Ivoire.

La 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a connu son épilogue le dimanche 11 février 2024. Quelques jours après cette grande messe du cuir rond africain, la Confédération Africaine de Football (CAF) a sorti des décisions par rapport à certains acteurs, coupables d’actes répréhensibles.

Du même Pays:

Côte d’Ivoire: décès de l’artiste chanteur Le Vieux Ménékré à 118 ans

L’artiste chanteur ivoirien Le Vieux Ménékré est décédé le samedi 17 février 2024 à 118 ans dans son village Ménékré dans la sous-préfecture de…

Côte d’Ivoire : pour une affaire de 100 000 f, un enseignant bastonné à mort

Dans le village de Zéo, localisé dans le département de Bangolo, un jeune enseignant bénévole a été accusé de détournement d’une somme de 100…

Sénégal : acculé, Macky Sall se tourne vers Ouattara pour sauver son pouvoir

Face à l’escalade de la violence découlant de la tentative de coup d’État constitutionnel au Sénégal, Macky Sall a contacté Alassane Ouattara, président de…

Côte d’Ivoire: Faure Gnassingbé en visite chez Alassane Ouattara

Ce vendredi 16 février 2024, le Président ivoirien Alassane Ouattara, a eu un entretien avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et…

Parmi ces derniers se retrouve la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). En effet, au cours de la rencontre Côte d’Ivoire-Mali, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023, se sont produites des échauffourées. Après maintes analyses, le Conseil de Discipline de la Confédération Africaine de Football, a pris la décision de punir les deux parties. Ce qui a donc valu cette sanction.

Ayant jugé le comportement de la sélection ivoirienne inapproprié sur  le terrain, la CAF a condamné la FIF pour mauvaise conduite de l’équipe. Elle a alors écopé d’une amende de 5 000 dollars US.

-Publicité-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *